Les enseignants s’inquiètent à propos de la reprise des cours

© pixabay
© pixabay

Communiqué de presse en front commun

(24/04/20) - Afin de garantir la sécurité maximale de tous, le front commun syndical préconise, si rentrée il y a, le retour en classe des seules années diplômantes (rhéto et 7e).

Au vu de l’état des bâtiments scolaires, de la superficie des classes et du nombre de personnels ouvriers en fonction, cette reprise ne pourra se faire que sur avis favorable du conseiller en prévention en accord avec les organes de démocratie locale.Le front commun syndical ne pourra tolérer que la crise sanitaire actuelle et en particulier la reprise scolaire à la suite du déconfinement ajoutent une pression psychologique supplémentaire aux membres du personnel.

Les établissements scolaires sont et doivent rester un lieu de vie sécurisant où chacun.e peut trouver son épanouissement. Les règles de sécurité, d’hygiène et de santé doivent prévaloir et permettre à tous ceux qui les fréquentent d’y travailler sereinement et sans crainte.

Masanka TSHIMANGA, SLFP-Enseignement
Marc MANSIS, APPEL-CGSLB
Joan LISMONT, Sel-SETCA
Joseph THONON, CGSP-Enseignement
Roland LAHAYE, CSC-Enseignement

Notre site web fait usage de cookies. Ceci nous aide à vous offrir une meilleure expérience dans l’utilisation de notre site web et nous permet de l’optimaliser.  En poursuivant votre navigation, vous acceptez leur utilisation.

Plus d'infoFermer